Une application est un programme ou ensemble de logiciels destinés à réaliser une tâche ou un ensemble de tâches de façon automatisée.
Logiciel spécialement conçu pour répondre aux problématiques qui se présentent dans une organisation, nous développons sur mesure de nombreux outils métiers qui vous permettent d’automatiser vos process et de simplifier le quotidien de vos collaborateurs. Ce qui est un gain de temps et de productivité sur de long terme. Les dépenses sont réduites, car vous n’avez aucune licence à reconduire pour l’ensemble de vos utilisateurs.

Nous réalisons des applications sur mesures: vous nous présentez un cahier des charge reprenant l’ensemble des problématiques et des besoins de la société.

Nos logiciels de gestion

Application de gestion d'ecole

Application de restaurant

APPLICATION MOBILE

(logiciel téléchargeable sur smartphone.)

 Les 10 avantages d’une application mobile

1) Augmenter la notoriété de la marque ou de l’entreprise
Avoir une application fait de votre entreprise ou de votre marque un acteur moderne et proche de son consommateur.

2) Déconnecter internet
Une application n’a pas toujours besoin d’être connecté à internet ou au réseau 4G. Profitez-en pour proposer du contenu qui ne nécessite pas de connexion !

3) Gagner de l’argent
Il est possible de monétiser l’application que ce soit par de la publicité, l’achat de l’application, des achats inapp, un service premium…

4) Détendre les consommateurs
Le smartphone est souvent utilisé dans des moments de détente, du quotidien (en se levant, en mangeant, en se couchant…) et surtout dans le canapé le soir et les bouchons.

5) Envoyer des notifications push
Alors que le taux d’ouverture des emails marketing est au plus bas, celui des notifications push est à plus de 90% avec un taux de conversion 4,5 fois plus important.

6) Améliorer l’accessibilité
Lorsque que l’on développe une application, on pense avant tout MOBILE ! On synthétise les informations à afficher, on sélectionne les fonctionnalités les plus adaptées pour le mobile et on travaille l’ergonomie.

7) Intégrer les fonctionnalités du téléphone
On l’oublie souvent mais un smartphone est un objet connecté. GPS, caméra, puce sont d’excellents outils dont vous pouvez vous servir au sein de l’application. Les fonctionnalités proposées sont alors beaucoup plus intéressantes que sur un site web.

8) Fidéliser le client
Quel est l’objet que l’on porte toujours sur nous ? Notre smartphone, bien sûr ! Et oui, avoir une application permet aux consommateurs de voir votre marque tous les jours sur le bureau de son téléphone… De part cette proximité, cela en fait un très bon outil de marketing relationnel.

9) Créer des ponts entre le numérique et le physique
La mode est au “click and collect” et les enseignes souhaitent de plus en créer de lien entre leurs systèmes online et off-line. Ainsi, après un achat en magasin, vous pouvez envoyer une notification au client pour noter le produit ou le service sur l’application dédiée; grâce au système de géolocalisation, vous pouvez envoyer des promotions ciblées aux clients qui s’approchent du lieu de vente…

10) Permettre une ouverture facile
Le cerveau humain préfère les images aux textes et par conséquent les gens ne retiennent jamais les URLs exactes. Tout le monde passe par Google un moteur de recherche pour accéder à un site. Avec une application,plus besoin de retenir d’URL et c’est accessible rapidement en cliquant sur un icône facile à retenir.

APPLICATION WEB

Une application web est un programme qui s’exécute depuis votre navigateur web. Plus besoin d’installer un logiciel sur votre poste, d’assurer sa maintenance et ses mises à jours : tout se fait depuis votre navigateur. De plus, l’application est accessible depuis n’importe quel ordinateur – Tablette – Téléphone connecté au web.

 Quelque avantages d’une Application Web

1) C’est moins cher
Un des points les plus intéressants pour les pages en ligne qui choisissent d’opter pour le développement d’application Web est le budget. Cette option est la plus intéressante pour startups, les PME et les sites qui ont tout juste commencé car elle vous permet d’être présent sur les appareils mobiles sans avoir à investir dans une application mobile.

2) Un accès plus rapide

Si nous pensons à la façon d’utiliser le PC et les appareils mobiles, nous réalisons quelque chose de très important. La plupart des utilisateurs choisissent d’utiliser une application web à partir de leurs appareils mobiles pour plus de rapidité, et avec la même qualité que depuis le PC.

3)Fonctionne sur tous les systèmes d’exploitation 

Comme ce n’est pas une application native, l’un des avantages de développement d’application Web est que, peu importe le système d’exploitation, elle est conçue de façon s’adapter à l’écran et la « langage » de l’appareil. C’est précisément cette qualité des applications Web qui fait qu’elles vont être exécutées à travers les navigateurs eux-mêmes.

4) Accessible de partout

La principale raison pour laquelle vous devriez choisir avec un développement d’application Web est l’accessibilité. Elle offre une grande mobilité et un accès facile à partir de n’importe quel appareil mobile, n’importe où et à tout moment avec une simple connexion Internet.

5) Travail en simultané dans le « Cloud »
Beaucoup d’applications web permettent à plusieurs utilisateurs de travailler sur le même contenu. Ce sont par exemple des services pour le travail d’équipe comme l’outil de prototypage Concept Inbox. Les outils de Google permettent aussi à plusieurs utilisateurs de travailler sur le même document, que ce soit à partir de l’application native ou de l’application Web et cela grâce à simple accès à l’Internet.

6)Sécurité des contenus

Quelque chose à garder à l’esprit est la sécurité dans le développement d’application web. Vu que l’accès au contenu de l’application se fait via Internet, il y a toujours la possibilité que nos contenus soient exposés. Par conséquent, nous devons inclure les protocoles nécessaires pour sécuriser nos informations.